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El textoComprender1 Dnde estn los personajes? S mi historia comienza en abril del ao cuando me decid a poner por escrito y en la red, precisamente en un blog todas esas preguntas, esas interrogantes y sobre todo todas las historias cotidianas que vea a mi alrederor y que no parecan para nada en la Prensa ni en la Radio ni en la Televisin oficial. Dans cette optique, il peut tre intressant et motivant pour les lves de travailler avec votre collgue darts appliqus, si vous avez la chance den avoir un dans votre tablissement, afi n de faire raliser des crations per-sonnelles de ces hrones par vos lves. VSper Cholita viste como las mujeres indgenas de su tierra, prepara tpicos platos andinos, tiene mucho de picarda nacional, recupera ciertos saberes de la viveza popular andina, es adicta a varios platos populares del Altiplano. Superbarrio tiene barriga y piernas chuecas. Nous proposons, page 8 et 9 suivantes, la description complte selon le CECRLdes diffrentes comptences que sont susceptibles datteindre les lves lintrieur de chacune des 5 grandes activits langagires.

Nom: assistir filme completo b13 13o distrito banlieue 13
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Licence: Usage Personnel Seulement
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Escoge tres otros rasgos principales que definan la personalidad de Sper Cholita y justifcalos con las frases correspondientes del texto: Qu est haciendo cada uno? La seora de la izquierda parece querer demostrar su agradecimiento al hroe de la reunin. Cuando se case su futuro marido con ella, tendr que lavarse la ropa. Il est recommand de sassurer que les lves comprennent bien lexpression taln de Aquiles, ce qui nest pas, hlas, toujours le cas, certains lves ne connaissant mme pas la signifi cation de lexpression en franais. Si les ractions des lves ne sont pas la hauteur de ce qui est attendu, on peut les orienter, en travail personnel la maison, vers la prparation dune prestation en EOC aprs lecture, synthse et prise de notes:

Post on Dec 4. Le Code de la proprit aswistir nautorisant, aux termes des articles L. Cette reprsentation ou reproduction, par quelque procd que ce soit, sans autorisation de lditeur ou du Centre fran-ais de lexploitation du droit de copie 20, rue des Grands-Augustins Parisconstituerait donc une contrefaon sanctionne par les articles et suivants du Code pnal.

Les renvois au cdrom ressources EL MALETNCe guide propose, outre des pistes dexploitation pdagogique pour le professeur, un certain nombre doutils pour aider les lves apprhender les documents crits et oraux du manuel. Il sagit dexemples de grilles de lecture ou dcoute. Le corrig de ces fiches y est galement propos. Tout cela dans un format facilement imprimable ou photocopiable et, naturellement, vidoprojetable.

Fiche 7 non systmatique: Fiche 8 un chapitre sur deux: Les conseils qui figurent dans ce guide permettront chacun doprer les choix les plus judicieux.

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Pour cet ouvrage de seconde, nous avons intgr davantage daides pour la prise en charge des lves qui rencontrent des difficults, en proposant plus de pistes pour les phases qui mnent la comprhension, en signalant les mots cl qui doivent tre lucids banlieje les textes Tout dabord, la premire double page permet une entre dans une problmatique ou une rflexion que lon souhaite mener avec les lves.

Un premier choix peut tre fait entre les trois types de documents proposs: L tude de ces documents permet dinitier la rflexion qui sera mene tout au long de ce chapitre en sollicitant lensemble des lves de la classe. Il faut considrer quil sagit avant tout damorcer la problmatique du chapitre et dkstrito susciter lintrt des lves: En ce qui concerne les deux tapes intitules De un enfoque a otro, les conseils porteront sur le choix des documents tudier.

En effet, lintrieur dune mme double page, bahlieue proposons des documents complmentaires et prsentant un degr de difficult diffrent. Tout dabord, un texte support accompagn dune photographie dillustration cmpleto peut servir dintroduction ou un document iconographique avec une mise en uvre pdagogique dtaille qui complet un travail en autonomie ou guid par le professeur.

Un second document, qui peut tre un texte court, un tableau ou un document iconographique complte cette double page. Le professeur pourra trouver galement des prcisions sur les supports proposs uvre, contexte, sourcedes activits complmentaires raliser en classe ou la maison, des liens avec dautres comlleto afin de prolonger les discussions, les dbats ou encore des recherches raliser. Les niveaux proposs varient en fonction de la nature et du contenu des documents proposs.

Au fur et mesure de ltude des chapitres de louvrage et des documents qui le composent, hanlieue lve pourra valuer ses progrs dans les diffrentes activits langagires idstrito se prparer ainsi aux preuves du baccalaurat. Il sagit de soumettre ltude des lves des documents crits et iconographiques dans des conditions qui sont celles de lexamen.

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Nous esprons que les conseils qui figurent dans ce guide permettront chacun deffectuer les choix les plus judicieux. B1La rebelin de Adela, p. B1B1B1Les diffrents degrs d’aisance de l’lvedans les activits langagires de rception et de production. Documents tudis ou activits ralises au cours de la squence.

L’lve indique ici par un sourire, deux sourires ou trois sourires s’il a pu exercer correctement l’activit langagire concerne.

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Description prcise de l’activit langagire exerce. Niveau atteint ou dishrito voie d’acquisition par l’lve dans l’exercice de l’activit langagire concerne. Comprhension de lcritNiveau Lire pour sinformer et discuterA1 Peut se faire une ide du contenu dun texte informatif assez simple. A2 Peut identifi er linformation pertinente sur la plupart des crits simples rencontrs articles de journaux, lettres. B1 Peut identifi er les principales conclusions dun texte argumentatif clairement articul.

Peut reconnatre les points signifi catifs importants, essentiels dun article de journal, non complexe et sur un sujet familier. B2 Peut comprendre des articles et des rapports sur des problmes contemporains dans lesquels les auteurs adoptent une position, un point de vue particuliers.

B2 Peut assiwtir principales conclusions dun texte argumentatif clairement articul. Nous proposons, page 8 et qssistir suivantes, la description complte selon le CECRLdes diffrentes comptences que sont susceptibles datteindre les lves lintrieur de chacune des 5 grandes activits langagires.

Il est souhaitable de mettre ces tableaux des activits langagires du CECRL en photocopiepar exemple en regard de chacune des grilles dauto-valuation de fi n de chapitre.

Activit langagire prcise que llve est capabledexercer. Comprhension de lcrit Niveau Lire 133 sinformer et discuterA1 Peut se faire une ide du contenu dun texte informatif assez simple.

A2 Peut identifier linformation pertinente sur la plupart des crits simples rencontrs articles de journaux, lettres. B1 Peut identifier les principales conclusions dun texte argumentatif clairement articul.

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Peut reconnatre les points significatifs importants, essentiels dun article de journal, non complexe et sur un sujet familier. Expression crite Niveau Production crite gnrale, criture crative et essais et rapportsA1 Peut crire des expressions et des phrases simples isoles.

A2 Peut crire une srie d’expressions et de phrases simples relies par des connecteurs simples tels que etmais et parce que. Peut dcrire brivement un vnement, des activits passes et des expriences personnelles. B1 Peut crire des textes articuls simplement sur une gamme de sujets varis. Peut rsumer avec une certaine assurance une source dinformations factuelles sur des sujets familiers, en faire le rapport et donner mon opinion.

B2 Peut crire un rapport qui dveloppe une argumentation en apportant des justifications pour ou contre, un point de vue particulier. Peut crire des descriptions claires et dtailles sur une varit de sujets en rapport avec des domaines qui m’intressent.

C1 Peut exposer et prouver mon point de vue laide darguments secondairesdexemples pertinents. Comprhension de loral Niveau Comprhension gnrale de loralA2 Peut comprendre une intervention lente et soigneusement articule, avec de longues pauses. Peut comprendre assez pour pouvoir rpondre des besoins concrets si la diction est claire et le dbit assez lent. B1 Peut comprendre une information factuelle directe sur des sujets de la vie quotidienne ou relatif au travail, lcole en reconnaissant les messages gnraux et les points de dtail.

B2 Peut comprendre une langue orale standard en direct sur des sujets familiers et non familiers de la vie personnelle, sociale. Expression orale en continu Niveau Monologue suiviA1 Peut se dcrire, dcrire ce quil fait. Peut produire des expressions simples isoles sur les gens et les choses. A2 Peut dcrire des projets et des prparatifsdes conditions de vie, son travailPeut dcrire ou prsenter simplement des gensS ce qu’on aime ou pas, par de courtes sries d’expressions ou de phrases non articules.

B1 Peut dcrire un rve, un espoir une ambition. Peut raconter une histoire. Peut dcrire un vnement rel ou imaginaire. B2 Peut faire une description dtaille dune gamme tendue de sujets. Expression orale en interaction Niveau Interaction orale gnraleA1 Peut rpondre des questions simples et en poser, ragir des affirmations simples et en mettre. A2 Peut communiquer dans le cadre dune tche simple et courante ne demandant quun change dinformation simple et directet grer des changes de type social trs courts.

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B1 Peut communiquer avec une certaine assurance sur des sujets familiers habituelschanger, vrifier et confirmer des informations. B2 Peut utiliser la langue avec aisance, correction et efficacit. Linguistiquement, laccent sera particulirement mis sur lemploi du subjonctif prsent, et sinscrit donc dans une priode de rvision, avant daborder des notions plus complexes.

Antes de empezarOn peut envisager, avant mme de faire ouvrir le livre, de demander aux lves ce quvoque pour eux le mot mythe et sils connaissent des noms de femmes mythiques espagnoles ou sud-amricaines. Ce petit sondage permettra au professeur dvaluer les connaissances, en terme. Il incombera ensuite au professeur, en fonction des rponses obtenues, dapporter les principales notions culturelles manquantes.

Pour atteindre cet objectif, et dans un souci de progression linguistique, on pourra envisager de traiter les documents dans cet ordre: Double de prsentation, p. Les citationsLe travail sur les citations peut consister les faire lire par les lves et sassurer quils en ont bien compris le message en leur faisant reformuler lide en EOI.

Lenseignant pourra profi ter de cette occa-sion pour dire quelques mots sur les auteurs de ces citations et piquer un peu la curiosit des lves en introduisant ainsi quelques-unes des femmes mythiques espagnoles quils seront nouveau amens rencontrer au cours du chapitre.

On pourra galement leur demander de choisir la citation qui leur parle le plus, en leur demandant de justifi er leur choix.

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Double page douverture p. Cependant, la production orale en ce dbut de chapitre et ce moment de lanne nous semble tre un choix plus appropri, plus judicieux, et aussi plus stimulant pour les lves. Lenseignant filne commencer logiquement ltude de la double page par la photo de gauche, plus ancienne que celle de droite.

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Les lves remarqueront sans doute une opposition apparente et un certain nombre de dissemblances entre les deux photos quil nest pas inutile de souligner ; pourtant, la fin de lanalyse successive des deux photos, il faudra les amener la conclusion que ces diffrents mouvements de protestation sinscrivent dans une certaine continuit la question 4 les invite dailleurs rflchir particulirement sur ce point. Nous vous proposons donc de suivre plus ou moins lordre des questions auxquelles les lves sont invits rpondre.

Llve trouvera des adsistir linguistiques dans As se dice pour laider formuler ces phrases.

On attendra des rponses du type de celles proposes dans les fiches rcapitulatives de fin de chapitre. B Ccompleto document audio: Frente a la sublevacin militar fascista todos en pie, a defender la Repblica, a defender las liber-tades populares y las conquistas democrticas del pueblo!

Todo el pas vibra de indignacin ante esos desalmados que quieren hundir la Espaa democrtica y popular en un coompleto de terror y de muerte. Espaa entera se dispone al combate. Mujeres, heroicas mujeres del pueblo!

Trabajadores de todas las tendencias! A defender la Repblica democrtica, a idstrito la vic-toria lograda por el pueblo el 16 de febrero. El Partido Comunista os llama a la lucha. Os llama especialmente a vosotros, obreros, campesinos, intelectuales, a ocupar un puesto en el combate para aplastar definitivamente a los enemigos de la Repblica y de las libertades populares.

Viva el Frente Popular! Viva la unin de todos los antifascistas! Viva la Repblica del pueblo!

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Los fascistas no pasarn! Ce document audio, qui sert dintroduction au chapitre, permet dentrer dans le vif du sujet en pr-sentant une femme qui a jou un rle historique, politique et social fondamental dans lhistoire de lEspagne et en particulier dans la lutte contre le franquisme: Dolores Ibrruri ou La Pasionaria pseu-donyme quelle adopta pour la premire fois enlorsquelle dt signer son premier article – qui paru dans le Minero Vizcano.

Son discours, fervent et sditieux, invite tous les rpublicains et anti-fascistes espagnols la rsistance et distirto lutte arme. Pour aider les lves entrer dans le document et en faciliter sa comprhension globale, le professeur suggrera ces deniers dtre trs attentifs au type de document, la voix de lenregistrement et Chapitre 1 Heronas, mito y libertad 11PCh Les lves ont leur livre ferm, mais il est bien entendu quils seront bnlieue prendre des notes sur leur cahier pour les aider rpon-dre.

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